Découvrez quelques articles...

PAReco-30052011

 « J'en ai créé un animé pour être remarqué »

      écrit par Manuel Jardinaud le 30/05/2011

 

Greg LECAPELAIN, 35 ans, professionnel de la communication, en recherche d’emploi, Montpellier (Hérault)

 En décembre 2010, Greg Lecapelain se retrouve sur le marché du travail. Autodidacte et à la tête d’une entreprise de communication par l’objet, il décide de clore son activité pour réorienter sa carrière. « Je ne voulais pas chercher un emploi avec un CV classique, je cherchais une démarche originale », explique-t-il. Il pense alors créer un CV animé en 3D.

Il construit le scénario, fait de petites histoires courtes mettant en scène un demandeur d’emploi. Sur le réseau social Viadeo, il lance alors un appel à six professionnels présents dans ses contacts : « Je leur ai proposé de travailler avec moi sur ce projet gratuit. Avec la promesse que je m’occuperai de la communication. »

 Il rencontre Ismaël Brunot, graphiste indépendant qui cherche un poste salarié. « Nous avons travaillé pendant deux mois, dix heures par jour, pour créer ce CV animé. » Le 7 mars 2011, le film de 2 minutes 40 est en ligne. Greg s’occupe de le faire connaître et, dans le même temps, de montrer ses compétences en matière de communication : « J’ai créé un blog, j’ai proposé à certains autres bloggeurs de relayer notre film, lequel a ensuite été repris par des sites plus importants », se souvient-il.

La machine est enclenchée : chacun a pu montrer son savoir-faire, l’un en matière de graphisme, l’autre en communicant contemporain. En avril, Ismaël intègre une entreprise à Nice (Alpes-Maritimes). De son côté, Greg a été approché par plusieurs employeurs. Il compte faire fructifier ses contacts pour atterrir dans l’entreprise de ses rêves. Et peut-être, qui sait, sortir son CV « papier » pour un entretien.

Le Parisien Economie

 

KelJob.jpg

 

 

   Un CV en film d'animation : ça marche ?

     écrit par Louise Fontana le 07-04-2011

 

Grég Lecapelain cherche un poste de chef de projet com’. Pour défendre sa candidature, il a eu l’idée d’un CV sous forme d’un film d’animation 3D. Très réussie, la vidéo fait parler d’elle mais est-ce que ça marche vraiment auprès des recruteurs ?


Il y a un mois Grég Lecapelain lançait sur le web son CV-film d’animation 3D. Une vidéo réalisée avec Ismaël Brunot, infographiste free-lance qui cherchait à intégrer une entreprise en CDI. L’objectif pour ces deux chercheurs d’emploi, c’était de faire la démonstration de leurs capacités et de leurs compétences.

 

30 jours après la mise en ligne de leur vidéo, le CV-film d’animation 3D a été vu près de 15 000 fois sur Youtube et le duo peut se targuer d’une couverture médiatique impressionnante : un reportage sur France 3 en national, un passage en plateau sur TV Sud, des interviews en radio sur NRJ, Fun Radio, France Bleu ou Le Mouv’ et une trentaine de relais sur des blogs et sites Internet. Grég nous indique même être en contact avec d’autres journalistes pour des programmes de grandes audiences comme Télématin sur France 2 ou le Journal de 20H sur TF1.

 

D’accord mais qu’en est-il du côté des recruteurs ? Là aussi les résultats sont au rendez-vous. Ismaël s’est vu proposé 3 postes et s’apprête à répondre positivement à l’un d’entre eux. Grég vient, lui, de passer deux entretiens. « Je me laisse encore le temps de trouver le job de mes rêves », avoue-t-il.

 

Serait-il devenu difficile ? Pas vraiment. En effet, en  imaginant ce projet de CV-film 3D, Grég avait en tête trois montpelliéraines entreprises qu’il aurait aimé rencontrer : les agences Symaps et Wonderful Factory ainsi que l’organisateur Enjoy Montpellier.

 

«Et je n’ai pas encore été au bout de ce projet. Je vais passer dans une deuxième phase où je m’adresserais directement aux recruteurs avec la réalisation d’un book. J’ai également une idée avec de l’e-mailing », conclut Grég.

 

Mais alors pourquoi ce projet a-t-il fait mouche auprès des recruteurs alors que bon nombre de candidatures originales ratent leur objectif : décrocher un job ?

 

Première explication : l’idée de ce CV hors normes n’est pas venue par dépit après une longue période de recherche. C’est après avoir fermé sa société de communication par l’objet, que Grég se rend compte qu’il ne souhaite pas aller voir les recruteurs du secteur de la communication avec un CV papier. Il s’agit donc d’une démarche adaptée au secteur dans lequel il veut travailler. Ce même projet pour trouver un poste de comptable n’aurait pas eu les mêmes résultats.

 

D’autre part ce trentenaire n’a pas la culture du buzz pour le buzz. Au moment de développer son projet et d’écrire le scénario, il avait en tête trois sociétés. Le CV-film d’animation 3D avait donc aussi pour but de montrer que Grég partage le même esprit créatif que ces entreprises.

Enfin, le succès s’explique aussi par l’humour du scénario, la bonne réalisation graphique du film et la stratégie de communication intelligente qui a suivi.


 

france-5.jpg

      Un CV en 3D… ils l’ont fait !

         écrit par france 5 le 12-04-2011

 

Pour faire face la différence, il faut une bonne dose d’imagination et de créativité. Depuis plusieurs mois, Grég Lecapelain recherche un poste de Chef de projet en communication. Il s’est tourné vers Ismaël Brunot, infographiste 3D en recherche d’emploi lui aussi, pour créer un CV original : un film d’animation 3D.

2 mois ont été nécessaires pour créer cette animation de plus de 2 minutes 30.
Grég Lecapelain s’est chargé de la promotion du film, et ça a marché ! L’animation a été vue plus de 10 000 fois sur Youtube. Les médias ont amplement relayé l’information, un sérieux coup de pouce pour trouver un emploi !
Voir le blog de Grég Lecapelain et Ismaël Brunot
Voir leur CV en 3D

 

 

20-minutes.jpg 

 

  Buzz: un CV sous forme de film en 3D pour trouver un  travail !   écrit par Nicolas Guyonnet le 28-03-2011

 

INSOLITE - Deux jeunes Montpelliérains font preuve de créativité...

Apporter son CV en direct sur le plateau d’une émission télé, «c’est risqué». Une campagne d’affichage, «c’est du déjà vu». Une pub télé, «pourquoi pas». Un mailing de masse, «éventuellement mais peu porteur». Au chômage depuis plusieurs mois, Greg Lecapelain cherche une idée originale pour attirer l’attention d’un recruteur. Il recherche un job de chef de projet et de communication. « Je voulais faire le buzz et éviter que mon CV papier ne se perde sous une pile dans un bureau ».


Il rassemble alors toutes ses idées dans un mini film. « J’avais déjà travaillé sur des projets en 3D, et j’ai trouvé le concept sympa », explique-t-il. Lorsqu’il contacte Ismaël, un infographiste, sur une plate forme communautaire, ce dernier est lui aussi à la recherche d’emploi. « Il a travaillé pendant deux mois sur le film, je lui ai garanti de faire la promo pour que les deux trouvions un employeur ». 

 

Ils se vendent comme un produit :

Greg se vend et vend Ismaël comme une marque. Et depuis quelques jours, le film d’animation digne des studios Pix’Arts fait un carton sur Youtube. « Je veux montrer que si je fais le buzz avec mon CV et que je fais parler de moi, je peux le faire avec n’importe quel autre produit ».C’est ça la com’.

 

midi libre-copie-1Deux trentenaires montpelliérains créent un film en 3D pour chercher un emploi !

                                                                     écrit par midilibre.com le 29-03-2011

 

Rechercher un emploi via les moyens traditionnels en 2011 ? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! C’est du moins ce qu’ont pensé Greg Lecapelain, un chef de projet en communication de 34 ans, et Ismael Brunot, un infographiste de 26 ans, deux Montpelliérains « en recherche active d’emploi ». Leur solution : créer un film d’animation 3D en lieu et place de CV, pour lequel « 20 minutes de réflexion, 1 minute de silence et 2 mois de travail » leur ont été nécessaires.

Diffusé sur la plate-forme YouTube, le film a déjà été vu près de 10 000 fois. En espérant que l’un de internautes enthousiastes sera aussi à la recherche de compétences dans leur secteur…



  regionsjob.jpg          Un CV original en film d'animation 3D !

          écrit par FmR le 07-03-2011

 

  "Comment se faire remarquer pour décrocher un emploi ?" Grég Lecapelain, chef de projet en communication, et Ismael Brunot, infographiste 3D, se sont posés cette question.
Leur réponse : un petit film d'animation 3D qui explore quelques pistes. 2 mois de travail, beaucoup d'imagination et de créativité, une bonne démonstration du savoir-faire de ce duo de communicants. Sur leur blog, vous pourrez aussi découvrir leurs CV respectifs, ainsi que le story-board, les décors et les photos qui ont servi à réaliser ce CV vidéo en 3D.

 

Sans-titre---5.jpg    

     Un CV en film pour décrocher un emploi !             

 

Dans le domaine de la communication, ce que recherchent les employeurs c’est avant tout de la créativité et de l’originalité alors un CV papier peut manquer de panache. Aujourd’hui nous vous présentons un CV très original réalisé par les talentueux Grég LECAPELAIN et Ismaël BRUNOT, tous deux à la recherche d’un travail dans la communication. Leur CV-film d’animation en 3D nous emmène de façon humoristique dans un univers digne des studios Pixar où nos joyeux compagnons réfléchissent à la meilleure stratégie pour « se faire remarquer pour décrocher un emploi ». Au  détour d’un cocktail intéressant mélangeant phrases « cultes », générique de séries télévisées, ou encore personnages de la chanson Française et d’un peu d’autodérision on se laisse prendre au jeu et l’envie de revoir cette vidéo, pardon ce CV une seconde fois ne se fait pas attendre.

Nous leurs disons bravo et souhaitons que leur démarche créative porte ces fruits.

 

47.jpg


     CV original : un CV d'animation en 3D!

      écrit par Jacques Froissant le 24-03-2011

 

 

Un CV d'animation en 3D c'est ce qu'on réalisé Ismael Brunot (Infographiste 3D) et Grég Lecapelain (Chef de projet communication), chacun en recherche d'emploi trés active ! Un bel exemple de CV original, mais attention cela nécessite du savoir faire et ce type de réalisation n'est pas à la portée de tout le monde.

 

je-journal-du-webmarketing.jpg

 

       Un CV en film d'animation 3D !

            écrit par Ramzi Tounsi le 29-03-2011

 

Comment faire pour que votre CV sorte du lot, soit vu et retenu par un employeur ? Faire une campagne d’affichage ou faire une campagne de mailing de masse. Oui c’est intéressant. Mais que diriez-vous de faire la promo de votre talent et de vos savoirs-faire dans un film d’animation en 3D ?
C’est l’idée géniale qu’ont eu un chef de projet communication et un infographiste au chômage. Greg Lecapelain ( le chef de projet) et Ismael Brunot ( l’infographiste) sont les auteurs de ce film d’animation en 3D. Le pitch : c’est justement de raconter sa démarche de réflexion pour éveiller l’intérêt d’un recruteur en mettant successivement en scène toutes les idées de promotion du CV.
Le résultat à découvrir ici est un petit bijou d’animation avec notamment un joli clin d’oeil à la célèbre campagne d’affichage provoc’ des fesses de Michel Polnaref. Si les deux originaux avaient en tête de faire le buzz autour de leur création, c’est réussi : le film a déjà été vu près de 10 000 fois sur Youtube.

 

 

magazeen_logo.jpgExcellent CV vidéo 3D, à recruter d'urgence!

 écrit par Carole le 21-03-2011

 

Je vous invite à regarder cet excellent CV video 3D réalisé par deux communiquants très prometteur (Ismael Brunot et Greg Lecapelain) à recruter d'urgence !



logo-tout-montpellier-250x128Grég LECAPELAIN et Ismael BRUNOT font leur  cinéma pour se faire recruter à Montpellier ! 

écrit par Magicbob le 22-03-2011

Superbe initiative de 2 Montpellièrains qui font un dessin animé 3D pour se faire remarquer et trouver un emploi! En tous cas un grand bravo de Montpellito et de toute l'équipe de ToutMontpellier, c'est un superbe travail! Si avec ca vous ne trouvez pas c'est que le monde tourne à l'envers!

 

 

media naranja

           Un CV pour 2 en film d'animation 3D !

         écrit par Valentin le 15-03-2011

 

Mission difficile que de se faire remarquer sur le marché de l’emploi et dans le secteur du web en particulier. Aux qualités et requis de base qui sont souvent exigés dans les postes, les employeurs ajoutent aussi la façon dont vous savez vous mettre en valeur. Cela montre un esprit résolument proactif et une capacité de produire pour l’entreprise quelque chose de différent, voire de remarquable. C’est ce CV d’animation en 3d, créé par Greg Lecapelain, chef de projet en communication avec son collègue Ismaël Brunot, infographiste 3D, qui font le buzz marketing du moment avec un CV vidéo plein d’humour!  En quelques minutes, ces deux professionnels nous montrent avec humour les différentes options qui s’offrent à eux pour se faire remarquer sur le web. À l’image d’un CV légo ou du Curriculum google, Greg Lecapelain et Ismaël Brunot ont su se faire remarquer sur le web, et les entretiens et propositions d’embauche devraient suivre très vite!

 

Leur démarche auprès des bloggueurs s’apparente à une véritable campagne de communication et leur travail d’e-réputation est remarquable!

Bravo à vous et bonne chance! Tenez-nous au courant ;)

 

 

jobmachine.jpg           Un CV vidéo réussi, c'est possible !

        écrit par Anais le 07-03-2011

 

  Dur, mais possible…

J’avoue que je suis plutot contre les CV vidéos, comme je l’ai déja dit, on ne s’improvise pas réalisateur, et le résultat est souvent moche et ennuyeux…. MAIS… Quand j’ai découvert le CV en animation 3 D de Greg et Ismaël,  je dois dire que j’ai été bluffée par la qualité de leur travail.

Je vous fais donc découvrir leur vidéo et je leur souhaite tout le succès qu’ils méritent !

 

 

elae-e_logo.jpg

        Pour bosser dans la com',  Il faut créer un buzz médiatique ! écrit par Claire Romanet le 10-03-2011

 

 

C’est avec cette phrase que commence la vidéo de candidature créée par 2 amis : Greg, Chef de projet et Ismaël, Infographiste 3D. Le résultat ? Un petit film d’animation sympathique au style coloré et naïf. Bon, un peu long peut-être mais plein d’idées. Mention spéciale pour le système de clonages, c’est très bien vu.

2 mois de boulot, ça inspire le respect. On aurait aimé chez Elaee avoir de quoi les faire rebondir, malheureusement, ce n’est pas le cas pour l’instant. Dommage.

 

 

comuniqués2presse          Ils déposent un Cv en ligne en vidéo et font le Buzz !   écrit par Admin le 11-03-2011

 

Ce n’est pas rien que de faire un CV, alors quand celui-ci est une vidéo humoristique, c’est encore plus de travail ! Là au moins, on ne peut pas mentir sur ses capacités, on voit directement de quoi sont capable ces deux créateurs (génies ?)  à la recherche d’un emploi.

L’idée est plus qu’originale ! Une vidéo reprenant les divers méthodes pour « jeter son Cv » et je dois l’admettre, cette vidéo m’a beaucoup plus d’où mon souhait de vous la partager ! Le travail pour la réaliser doit être titanesque et ce n’est pas du vite fait bien fait croyez-moi !

Une seule chose à dire pour ma part, un grand bravo !


 

Capturer.JPGLes solutions pour se faire remarquer et décrocher un emploi ! Hebdoblog le 27-03-2011

 

Vous le savez sans doute déjà, il est inutile pour décrocher une emploi de patienter chez vous pour qu’une offre vous tombe dessus, à mon avis vous avez plus de chance que le ciel vous tombe sur la tête.Mais il y a bien d’autres solutions inutiles comme le publipostage (trop impersonnel), le spot tv (franchement ça craint), ou le cv que l’on balance un peu partout en espérant qu’un patron le ramasse et le lise (Il faut déjà qu’il le ramasse, ce n’est pas gagné).

Voici une initiative originale de plus, un cv 3D réalisé pour (et par) Ismael Brunot (Infographiste 3D) et Grég Lecapelain (Chef de projet communication) qui recherche tous les deux un emploi! http://cv3d.over-blog.com/

Voici donc ce cv 3D, pas mal du tout comme animation, et puis ça change quand même pas mal du papier.

 

 

Sans-titre-19.jpg    CV 3D, interview de Grég et Ismael !

     écrit par Delphine le 24-03-2011

 

Le contexte économique actuel nous oblige à se surpasser. L'objectif de sortir du lot et de trouver un emploi rapidement, c'est le pari réussi de Greg le communicant et Ismaël le technique. En se recontrant sur un réseau social, puis en unifiant leurs compétences et leur détermination, et sans compter les heures, ils ont monté ce projet de CV en 3D, ambitieux et en s'imposant un planing sérré.

La réussite n'est plus très loin car leur notoriété sur la toile ne cesse d'augmenter et les premiers rendez-vous arrivent dans leurs agendas.

Une bonne idée, de la technique, de la sueur, de la volonté, de la créativité ... et si c'était ça la clef de la réussite ! 

 

ibuzzyou.png

 

    Un CV original et en 3D de Greg et Ismaël !

    écrit par Blog actu le 08-03-2011

 

Greg Lecapelain nous propose avec Ismaël Brunot un CV original et en 3D sur Youtube.fr ! Greg est un chef de projet communication âgé de 34 ans et Ismaël Brunot est quant à lui un infographiste 3D âgé de 26 ans, ils sont tous deux à la recherche d’emploi.

Cette vidéo leur permet de se faire remarquer par les possibles recruteurs, l’utilisation des nouveaux supports web est vraiment très bien pensé.

 

        

 Blogtvnews.jpg  

Le CV original (et réussi) de Greg et Ismaël !  écrit par Pascal le 07-03-2011

 

 

Greg Lecapelain, 34 ans, chef de projet communication en recherche d'emploi, et Ismaël Brunot, 26 ans, infographiste 3D en recherche d'emploi, viennent de créer un support original afin de se faire remarquer des recruteurs.

Pour contacter Greg ou Ismaël, ou voir story board, création des personnages et décors, direction leur blog.

 Bonne chance à eux deux !

  


LOGO_INGRID_B_DESIGN.jpg

       CV 3D, le film !

       écrit par Ingrid B le 05-03-2011

 

On connaissait le CV vidéo, voici le CV 3D le film. Grég Lecapelain et Ismael Brunot ont trouvé une façon originale de se présenter ! Deux mois ont été nécessaires pour réaliser ce film d’animation. Sur leur blog vous trouverez le storyboard et toutes les images 3D !


 

logo-assessfirst.jpg

         Le CV en film d'animation 3D !

         écrit par Marie le 10-03-2011

 

Un CV papier classique... nous sommes en 2011,
Louer un panneau publicitaire... déjà fait,
Attendre d'être chassé... ça va être long !

Ismael (infographiste 3D prometteur) et Grég (créatif de naissance) le savent: il va falloir trouver l'idée, le concept, bref se vendre. Pour cela, 20 minutes de réflexion, 1 minute de silence et 2 mois de travail. L'objectif est simple : créer leur CV en film d'animation 3D !

Vous trouverez sur leur blog le storyboard, toutes les images 3D et évidemment la vidéo.

 

doppel.jpg

        Un CV en film d'animation 3D ! 

          écrit par Emilie Ogez le 08-03-2011

 

Ce n'est pas un CV video, mais c'est une video sur les CV et plus largement sur la manière d'attirer l'attention d'un éventuel recruteur. En référence aux multiples initiatives qui sont lancées pour marquer les esprits. Les deux créateurs, Greg Lecapelain (chef de projet en communication) et Ismael Brunot (infographiste 3D) à la recherche d'un job, se sont alliés pour créer cette animation en 3D.


 

emploi-lr.jpg

 

      Une candidature moderne !

        écrit par Philippe Soussan le 15-03-2011

 

Deux montpelliérains qui se sont associés dans une recherche d'emploi collective ont donné naissance à ce petit clip distrayant, mais aussi valorisant leurs compétences.

 

 

logo.jpg    

      Un CV original sous forme de film 3D !

        écrit par Rédac campus le 14-03-2011

 

Un film bluffant : Ils sont forts ! Avis aux recruteurs en quête de créatifs !

Posté il y a 10 jours, leur film a déjà été vu plus de 5000 fois sur youtube...

 

planeterpnewsletter.jpgDeux chercheurs d'emploi se présentent via un film 3D !  écrit par Greg Manset le 04-04-2011

 

Grég Lecapelain et Ismael Brunot, deux jeunes communicants en recherche d'emploi (respectivement chef de projet communication et infographiste 3D) créent le buzz en présentant leur CV via un film d'animation 3D.

L'animation postée sur Youtube a déjà été visionnée près de 10.000 fois. Le film s'accompagne d'un blog où les deux candidats présentent leurs compétences et leurs CV.

 

 

new_logo.jpg       Le CV en film d'animation 3D !

       écrit par Ela Wood le 17-03-2011

 

Greg Lecapelain, chef de projet en communication, et Ismael Brunot, infographiste 3D, se sont demandés " comment se faire remarquer pour décrocher un emploi " . Bonne question. Ce petit film d’animation 3D est le fruit de leur réflexion et de 2 mois de travail. Sur leur blog, ils présentent leurs curriculum vitae respectifs ainsi que le « making-of » de leur petit chef-d’œuvre. On leur souhaite bonne chance dans leurs recherches !

 

 

COURT-METRAGES      Comment se faire remarquer ?

                                                                 écrit par Christophe Guillon le 13-03-2011

 

Superbe initiative de deux chercheurs d’emploi, Grég LECAPELAIN (chef de projet communication) et Ismael BRUNOT (infographiste 3D). Ils ont créé un CV d’animation 3D. Faites tourner !


 

 1mot

             Pour moi le mot du jour c'est : CV !
                  écrit par  Noemie le 17-03-2011


Trouver du travail n’est pas une chose facile.
Greg Lecapelain, chef de projet en communication, et Ismael Brunot, infographiste 3D, l’ont bien compris.
Le CV papier ? C’est passe-partout. 
Le panneau publicitaire ? C’est copié.
20 minutes de réflexion et 2 mois de travail plus tard, les acolytes proposent  le premier CV en film d'animation 3D !  Original et créatif. Regardez !

 

  Copie-de-Co2-copie-1

            
              JE VEUX LE MEME ! 
                  écrit par Cécile Courtais le 21-03-2011  


Enfin, si j'en avais besoin, je voudrais le même... Toujours par l'intermédiaire de Viadéo (vous allez finir par croire que j'y passe mes journées...), j'ai découvert l'excellente idée de Greg Lecapelain et Ismaël Brunot. Mais je préfère de ne pas trop en dévoiler et vous laisser découvrir. Bien entendu, je compte sur vous pour diffuser largement cette info.

 

 

 

  Banniere-Job-2.0-copie-1

    LA VIDEO COUP DE COEUR DU DIMANCHE ! 

       écrit par Jean-Christophe ANNA le 21-03-2011


 Ce nouvel épisode des vidéos coups de coeur est l'occasion de donner un petit coup de pouce à Greg Lecapelain (chef de projet en communication) et Ismael Brunot (infographiste 3D) qui ont réalisé un CV en film d'animation 3D ou plutôt un film d'animation 3D sur plusieurs idées de CV ou d'opérations Marketing pour séduire les recruteurs.
J'ai vu pour la première fois leur petit film sur Le Projet DOPPELGANGER où l'y avait posté Emilie OGEZ, le 8 mars dernier. Le lendemain, je recevais un message de Greg sur Viadeo m'invitant à le relayer sur mon blog ! C'est donc chose faite aujourd'hui ! Pour en savoir plus sur cette belle idée, je vous invite à découvrir le blog dédié à l'opération avec le storyboard, les personnages, les décors, ...